Le doudou Louise : une utilisation en toute sécurité des huiles essentielles pour les plus petits

Lundi 4 décembre 2017 — Il était une fois ... un gentil lapin avec de longues oreilles, des joues rougissantes et un petit nez blanc. Tout le monde l'appelait Louise. Et partout où elle allait, Louise réconfortait les enfants avec ses câlins chaleureux et ses parfums apaisants.

Des huiles essentielles pour les tout petits

Louise est aussi un lapin très intelligent. Parce qu'il est important de déterminer la bonne dose lors de l'utilisation d’huiles essentielles chez les jeunes enfants, elle a imaginé une astuce. Dans sa petite tête douce, elle cache un coussin de graines de lin que maman ou papa peut chauffer 1 minute à 350 W au micro-ondes. Il suffit ensuite d’y déposer les huiles désirées (1 goutte pour les 3 à 12 mois, 2 gouttes pour les 12 à 24 mois et 3 gouttes pour les 24 à 36 mois). Une merveilleuse odeur aux effets bénéfiques réconfortera les tout petits.

 

Madame Lavande officinale et monsieur Pin sylvestre

Et pour cela, Louise compte sur l'aide de deux bons amis. Monsieur Pin sylvestre aidera les enfants à respirer aisément et profondément et à acquérir une meilleure résistance. Et quand notre lapin reçoit la visite de son amie Madame Lavande officinale, celle-ci apporte calme, apaisement et relaxation. Elle aidera les plus petits à passer de bonnes nuits et à faire de jolis rêves.

Prix de vente recommandé : 24,95 € pour le coffret doudou tout doux avec mode d’emploi et conseils d’utilisation ainsi qu’un flacon d’huile essentielle de Lavande officinale et de Pin sylvestre. Disponible en pharmacie.

 

En quoi consiste l’aromathérapie ?

L'aromathérapie fait référence à l'utilisation thérapeutique d’huiles essentielles de plantes afin d’augmenter le bien-être physique, mental et émotionnel. Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour purifier l'air, créer une atmosphère relaxante, aider à prévenir ou traiter des affections et soulager les humeurs négatives. Avec l'utilisation correcte d'une huile parfaitement pure, l'aromathérapie est une bénédiction pour la santé physique et psychologique !